Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fraises
31 janvier 2011

La robe en laine bouillie

laine_bouillie_ecrue

robe_laine

robe_laine_ecr

 

                  

On parle de laine bouillie ?

Voici la robe que j'ai réalisée avec du tissu en laine bouillie écrue (et noire pour l'encolure)

La laine bouillie est une matière chaude, facile à travailler, légère et enveloppante,

Je ferais la version pull en noir dès que j'aurais une après-midi à moi, et peut-être aussi un gilet ?

Quand on coud de la laine bouillie, il n'est pas nécessaire de faire un ourlet ni de surfiler, on peut laisser les bords francs, pour plus de fantaisie j'ai coupé "façon" dentelle les extrémités des manches et le bas de la robe.

Le modèle de cette robe vient de ce livre, c'est une robe-tunique, je l'ai allongée un peu pour ne la porter qu'en version robe, et à la place des manches courtes, elle a des manches longues et c'est appréciable !

le petit conseil : le patron taille grand, j'aurais du prendre la taille en dessous, mais je le saurais ! 

            
Les laines bouillies écrues et noires sont en soldes dans la boutique

         

Vous y trouverez aussi ce joli tissu en coton Michael Miller à pois brillants  (les pois sont argentés sur fond marron foncé ce qui donne des reflets dorés en fonction de la lumière)

                     

 

livre_modele_patron

livre_modele

robe_laine_bouillie_ecrue_details

robe_laine_ecrue

laine_bouillie_noire_et_ecrue

robe_laine_bouillie_

robe_laine_ecrue_et_noire

coton_miller_pois

coton_pois_brillants

coton_miller_pois_brillants

            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai une petite question. Soit vous n'êtes pas sensible à la laine, soit il existe de la laine bouillie qui ne pique pas.<br /> C'est super la laine bouillie, bien pratique, pas besoin de surfiler on peut faire les forme qu'on veut, mais à même la peau, c'est insupportable. Mais là, j'ai l'impression que non, donc je ne comprends pas.
N
Cette version est 3 fois plus belle que l'originale : très très classe !!!!!!!!!
L
Waouh!<br /> elle est très classe cette robe,mais pour le lavage ce n'est pas un peu embêtant?ça passe en machine?<br /> en tout cas,bravo,elle est rès belle.
S
elle est super belle ta robe !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité