Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fraises
18 juin 2010

Livres coups de coeur

J'avais annoncé à certaines des nouveautés pour aujourd'hui, mais le temps gris m'a empéché de prendre les photos, vous retrouverez donc les nouveaux tissus de la semaine dès lundi matin, il y aura des lins d'autres couleurs, des cotons avec des petits imprimés coordonnés.

Et je vais pour une fois, vous parler de livres, j'avais ces photos et ce billet en attente depuis quelques jours.

On me demande parfois si je vends des patrons, ou de quel patron je me sert pour mes réalisations, je réponds que je ne vends pas de patron. J'ai quelques livres de références avec des patrons pour enfants dont je m'inspire, par exemple je pars d'un modèle pour en inventer un autre, en modifiant les manches, la longueur ou la forme de la coupe.

Et puis pour adulte, je couds beaucoup au hasard, j'invente des modèles, j'achète un Burda de temps à autre (dont je ne fais jamais rien !)

Mais, j'ai une astuce dont je me sert, chuuuut, je vous la confie.......
Lorsque j'ai un vêtement usé que j'ai beaucoup aimé, mais la dignité (un peu !) et la honte (beaucoup !) m'empêche de continuer à le porter, dans ce cas, je le démonte, ou je le découpe (tel un chirurgien du vêtement), et il me sert de patron pour réaliser le même vêtement dans un tissu tout beau, tout neuf...... essayez, c'est encore plus simple que de décalquer un patron d'un livre :)

Cependant, l'autre jour, à la Fnac, alors que je cherchais du scotch décoré, j'ai découvert deux livres qui me plaisent bien. Je voulais partager ma découverte avec vous, même si certaines les connaissent peut-être.
      
    

IMGP0001

    
Ces livres ressemblent aux livres de couture Japonaise allez-vous me dire !  C'est vrai !  J'ai pensé que c'était la traduction de ces fameux livres.

Je me suis renseignée, la ressemblance est évidente, la couverture, le format, les couleurs, tout nous indique qu'ils sont issue d'une traduction Japonaise, mais ce n'est pas le cas !

Les auteurs sont des créatrices Française, elle ne sont pas des traductrices, et la maison d'édition est aussi Française.

Je trouve les modèles de ces livres agréable et facile à suivre, même pour une débutante.

Je vous propose de regarder une petite sélection des modèles et des superbes photos

Commençons par Tuniques pour petits et grands
         
            
      

livre_Hachette

IMGP0004

IMGP0006

IMGP0008

IMGP0009

IMGP0010

IMGP0012

IMGP0014_1

IMGP0017

IMGP0020

IMGP0031_1

   
         

Et le Lisette 15 modèles en Lin   
         

IMGP0034

IMGP0036

IMGP0038

IMGP0039

IMGP0048_1

IMGP0056_1

IMGP0072
* vous avez vu le tissu qui a servi de fond pour les photos ? Il est adorable avec son petit personnage rigolo, il fera parti des nouveautés de la semaine dès lundi matin*

   
   
J'ai acheté ces deux livres à la Fnac, mais vous pouvez les trouver ici et ici, ils sont moins chers, et les frais d'envoi sont gratuits.

Dans la même collection il y a Basiques d'été  disponible  ici
      

basique_d__t_

      
         
Les autres livres sortis en mai et juin
    

couture_enfants couture_simple

    
Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans (éditions Créapassions)
Couture simple pour enfants : 25 réalisations de la naissance à 5 ans (Fleurus)
Ils sont disponibles ici et ici

      

creations_couture_p_tis_loups
   

- Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs (éditions Créapassions)
Si vous avez des enfants, il a l'air topissime, des doudou rigolos à faire comme ce loup,
vous pouvez feuilleter ce livre ici
   

extr

   
    
A lundi pour les nouveautés de la semaine, des tissus bien sur !
      
   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben voilà je viens d'acheter " couture simple "<br /> me languis de le recevoir pour pouvoir utiliser vos tissus pour ma poupette Céleste!! Oui car après 3 garçons dans la maison, avoir une fille c'est.......le bon-heur !! bon là elle est toute neuve : 3 semaines, mais ensuite...quand nous seront au point avec nos tétées, ma machine va ce régaler !!
R
C'est assez étonnant les similitudes de comportement (outre nos goûts communs pour les beaux textiles...) ;O) Je procède de la même façon que toi pour ce qui concerne mes vêtements "adorés" mais trop usés. C'est vrai qu'il faut la précision d'un chirurgien pour défaire délicatement ces vêtements, cousus & surfilés dans les règles. <br /> Par contre, pour les patrons japonais, je trouve assez simple de les reproduire : il suffit d'une petite roulette et de suivre les lignes du modèle (sans omettre, bien sûr, de glisser sous la planche de patron une feuille de craft grand format, sur laquelle seront reproduit les pointillés de la roulette) Oh, là, là, je ne suis pas très claire dans mes propos ce matin, c'est quelque peu alambiqué. <br /> La petite robe noire du "LISETTE", je viens de la réaliser en Liberty pour une amie : le modèle est superbe.<br /> Bon, j'arrête de causer, je vais prendre toute la place !<br /> Bises <br /> une mention ***** pour ta grande gentillesse, la qualité de tes photos & l'esthétique de ton blog
N
Moi qui hésitais à acheter le 1er car je ne pouvais pas avoir une idée du contenue, je suis ravie et conquise !!! Merci d'avoir partagé ça avec nous :o) !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité