Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fraises
14 janvier 2015

Rêver.....


C'est peu de dire qu'on va essayer de rêver encore.....
  

bonne année 15
 
*** Carte Le Lapin Gris, à télécharger gratuitement pour un usage personnel ici  ***


 

Depuis bientôt 2 semaines que nous avons commencé l'année 2015, j'ai tenté d'écrire un petit mot ici pour vous présenter
mes voeux, pour vous donner des nouvelles, et chaque jour soit il me manquait du temps, soit je ne savais pas comment
m'y prendre.
Et puis, les derniers évènements tristes de l'actualité m'ont encore plus découragés, ce n'était pas le moment....


Alors même avec si l'année 2015 est bien entamée, si l'année 2015 est bien abîmée,

Je vous souhaite à tous et toutes une belle année, je vous souhaite de l'amour, des rêves, des rires, des étoiles dans les yeux,
et pour les jours plus sombres, de la poussière de paillette à saupoudrer, et des lendemains magiques,  je  vous  souhaite par
dessus
tout une bonne santé pour vous, votre famille, vos amis ♥♥♥♥ de ne manquer de rien même si vous ne possédez pas tout.


Je n'ai pas écris, ni posté de photos depuis plusieurs semaines, je suis maladroite pour parler de moi, de la boutique, de l'actualité.
Je suis mal à l'aise quand il s'agit de faire le point sur une année écoulée et sur les projets d'une nouvelle année.

Mais je vais tenter........  l'année 2014 a été une belle catastrophe ! Je me console en me disant qu'elle aurait pu être pire !
Oui, elle aurait pu être pire, j'ai réussi à m'échapper par deux fois pour me ressourcer au Portugal et revenir plus vivante, avec des
chouettes souvenirs, des chouettes images dans ma tête !  Et je suis plus que jamais d'accord ceci,
"Celui qui ne sait pas d'où il vient,  ne peut pas savoir ou il va" 18 ans sans être retournée là ou je suis née, c'était long.

Et il y a la maladie de mon père, elle ravage tout, je tente de concilier la vie de la boutique et l'accompagnement de fin de vie de mon
papa, mais je ne suis pas douée, la boutique est sur le fil (formule amusante pour une boutique de tissus ;-)  )
Mon père a passé 3 semaines en service de soins palliatifs, inutile de dire que passer noël et nouvel an à l'hôpital est assez peu joyeux.
Il est rentré chez lui ce lundi, et l'hospitalisation à domicile n'est pas de tout repos pour l'entourage. J'ai du mal a concevoir qu'un être
humain puisse à ce point souffrir, être diminué de la sorte, être là sans exister, être là sans avoir de vie, et quand je crois que ça ne peut
pas se compliquer d'avantage, qu'il est arrivé là ou personne ne devrait être, il y a une nouvelle épreuve, comme une vilaine surprise.
La lutte contre le myélome est un combat acharné, perdu d'avance, le malade s'épuise et agonise jour après jour..... pour devenir un
humain décharné, décharné de tout, un corps en lambeaux, démuni de sa dignité, même si je souligne le professionnalisme des divers
intervenants médicaux qui tentent d'humaniser la situation, c'est très humiliant pour le malade, et très épuisant pour la famille.
Nous n'attendons plus grand chose, les chimio ont cessées depuis plusieurs mois, maintenant il s'agit d'aider au mieux......
Quand à moi, j'ai l'impression (pardonnez moi le terme choquant) j'ai l'impression de regarder la mort roder, se promener, s'amuser....
J'ai l'impression de la côtoyer depuis quelques semaines, d'être la complice à contre coeur de cette compagne silencieuse qui nous
ouvre les entrailles tant les dégâts de la maladie sont immenses et effroyables.


Voilà donc pour l'année passée, et ces 1ère semaines de 2015...


Et comme chaque début d'année est une période de remise en question pour chacun (pas obligatoire certes)
J'ai beaucoup réfléchi ces dernière semaines, sans pour autant avoir de réponses à mes craintes, ou mes questionnements !
Ce qui est sur, c'est que je n'ai pris aucune bonnes résolutions, inutile de faire une liste qu'on ne va pas suivre ;-)

Le boutique a pris un coup avec mes absences, je ne sais pas si je vais poursuivre l'aventure cette année encore, pour le moment
je n'ai rien décidé, je réfléchi toujours à lui donner une nouvelle direction, ou à fermer.
Il est clair que l'année s'annonce avec des incertitudes multiples, des décisions devront être prise dans les mois à venir.

Pourquoi ne pas me remettre à la photo ? Pourquoi ne pas me diriger vers tout autre chose ? Pourquoi ne pas me trouver un petit job
de salarié ? Pourquoi ne pas partir vivre à l'étranger ? Oui, l'envie de tout bouleverser est là, l'envie de grands changements est là !
Tout est possible, tout est réalisable, oui sans doute, mais trop de doutes pour le moment m'empêchent de voir clair.
Mais il y aura un moment pour faire un choix, pas maintenant, mais cette année sans doute.

Je ne veux pas donner un sens larmoyant à cet "article"  je suis optimiste, j'aimerais continuer à faire ce que j'aime dans des bonnes
conditions, comme ces années passées avec vous ou j'ai pris du plaisir à travailler tous les jours (avant la maladie de mon père)
Je me dis que cette année sera décisive à tous les niveaux, un bon coup de pied aux fesses ne me fera pas de mal !
Je me dis que je suis assez rêveuse pour inventer et réaliser d'autres projets. Je suis optimiste pour cette nouvelle année.
J'ai des tonnes de paillettes en réserve pour rêver à des meilleurs lendemains.
Et puis comment pourrais-je reconnaître les moments de bonheur si je n'ai pas de moments tristes à vivre ?

Le meilleur comme le mauvais font notre vie..... et quoiqu'il en soit je suis heureuse d'avoir partager des bons moments avec vous.
Et je vais continuer de rêver encore et encore......

Alors Merci !  ♥♥♥♥♥♥♥♥



Ps : les évènements tristes nous ont tous assommés récemment, je ne suis pas ici pour commenter, je ne sais pas faire.
Simplement, je suis heureuse d'être Française parce que c'est une terre d'accueil qui m'a vu grandir, c'est un pays généreux, riche
d'histoires, de cultures, de rêves aussi (même si bien des gens pensent le contraire, cela n'engage que moi)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du courage pour ton papa. Croire en ses rêves, se faire plaisir, s'entourer d'amour et semer des petits éclats de bonheur par ci par là, c'est ce que je te souhaite pour cette année.<br /> <br /> Tendres pensées...<br /> <br /> Chloé
S
Moi j'aime beaucoup mes petites visites sur ton blog et dans ta boutique, c'est si gai, coloré et tout me donne envie ... Je suis fidèle et tu pourras toujours compter sur mes visites ... Mais si ton choix est de voir le monde d'une autre façon alors il faut le faire, accomplir ses rêves et ses envies, c'est merveilleux ...Je te souhaite beaucoup de courage dans l'épreuve qui est la tienne en ce début d'année, ce sont des moments si douloureux à vivre ... Je suis de tout cœur avec toi par la pensée ...
M
Je suis très touchée par votre message.<br /> <br /> C'est vrai que le monde est en triste état et après l'épouvantable semaine qui vient de s'écouler, nous aurons encore plus besoin de rêves, d'imagination, de projets...<br /> <br /> Bien difficile pour vous, tout cela, avec la maladie de votre père à gérer. Je connais les difficultés de la prise en charge de la fin de vie et toutes les améliorations qu'il faudrait apporter pour rendre ces moments moins douloureux pour le malade comme pour son entourage. Les choses avancent lentement, mais elles avancent... Je vous souhaite beaucoup de courage. Je vous souhaite également de trouver la voie professionnelle qui vous conviendra le mieux, même si j'espère que votre boutique continuera d'exister.
M
Bon courage pour cette nouvelle année. Moi j'ai pas mal de vos tissus et je serai triste si ça devait s'arrêter.
K
Je te souhaite une belle année 2015 malgré les épreuves qui t'attendent..<br /> <br /> Mon oncle est dans la situation de ton père..<br /> <br /> J'espère que tu trouveras le courage nécessaire (mais je crois que tu l'as déjà) et que professionnellement tu trouveras ta voie..<br /> <br /> Gros bisous, à bientôt j'espère
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité